Baignoire Adaptée
Envisagez-vous d'améliorer l'accessibilité de votre maison grâce aux modifications de Baignoire Adaptée? Saviez-vous que vous pourriez compenser considérablement vos coûts grâce aux crédits d’impôt fédéraux et provinciaux disponibles? Ces incitatifs financiers sont conçus pour soutenir les personnes qui ont besoin d'améliorations de mobilité dans leur maison, notamment des douches à l'italienne et des baignoires modifiées.
En intégrant des éléments de sécurité comme des baignoires ou des douches sans rendez-vous, vous pourriez être admissible à un crédit d'impôt non remboursable. Depuis 2016, le crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire (CIAD) vous permet de réclamer jusqu'à 15 % de votre facture auprès de Baignoire Adaptée, avec la possibilité de réclamer des dépenses allant jusqu'à 10 000 $ pour les modifications admissibles.
Le crédit d'impôt pour la sécurité résidentielle offre un rabais de 25% sur jusqu'à 10 000$ de modifications admissibles par année, comme l'installation de baignoires sans rendez-vous, avec un crédit maximum de 2 500$ par année. Assurez-vous que vos dépenses sont payées ou payables au cours de ces années pour être admissibles.